A LA UNEActualitésDiasporaEconomieEnvironnementInfos CoronavirusJusticeSociété

Levée de l’état d’urgence, détournement de sous, meurtre aux Usa

L’actualité du net reste dominé par la propagation du Covid-19 dans le monde et ses corollaires. Mais aussi la levée de l’état d’urgence, dans les jours à venir, des jeunes qui violent le couvre-feu, Adama Gaye qui accuse Macky de détournement, un autre meurtre, par la police, aux USA sont, entre autres,  les actu saillantes de la toile. 

Au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution du Covid-19, ce lundi 01 juin 2020. Ainsi, nous dit senego, sur 1820 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 94 nouveaux cas, soit un taux de positivité de 5,15 %. Dont 10 cas communautaires, 14 cas graves…

Trafic interurbain levé…

L’Etat, souligne Rewmi.com, va assouplir le couvre-feu de manière progressive et maîtrisée. L’heure du couvre-feu va changer et des conditions seront imposées à ceux qui voudront sortir la nuit. Ensuite, on va procéder à l’ouverture des restaurants et des hôtels mercredi prochain en imposant aux gérants, des conditions d’accès auxquelles devront se soumettre les clients et le personnel, entre autres mesures.

Des jeunes de Pikine bradent le couvre-feu…

“Da gno sone ci couvre-feu bi…”, crient ces jeunes de Pikine, repris par senego. En effet, la semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Durant ce week-end, des jeunes du quartier populaire de Dakar (Pikine) n’ont pas respecté le couvre-feu instauré contre le Covid-19 parce que, disent-ils, qu’ils en ont marre…

Adama Gaye accuse Macky…

« Macky a détourné les milliards dont il demande l’annulation », selon Amama Gaye repris par senenews. Emprisonné, il y a plusieurs mois pour ses propos sur Macky Sall, visiblement, le journaliste ne semble pas prêt à s’arrêter.

USA : Mamadou Lamine Cissé meurt dans une fusillade avec la police

Une information de seneweb que reprend igfm. L’homme en personne s’appelait Mamadou Lamine Cissé. il a été tué lors d’une fusillade avec la police. Il était gambien. Une mort qui survient suite à celle  de George Floyd dans les mains de la police américaine. Le jeune gambien de 39 ans vivait en Géorgie.

Covid-19 et Pentecôte

“Après la pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires”, selon le Pape François repris par senego. Le Pontife s’exprimait ce dimanche à l’occasion de la fête de la Pentecôte. Il estime que “lorsque nous sortirons de cette pandémie, nous ne pourrons pas continuer à faire ce que nous faisions, et comme nous le faisions. Non, tout sera différent…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 24 =


Bouton retour en haut de la page