A LA UNEActualitésEconomieSociété

Retard mise en service du TER : Abdou Nené Sall accuse les entreprises sénégalaises…

“Pour faire des travaux, il y a toujours ce que les gens appellent plan directeur où les entreprises  concernées s’engagent, C’est à partir de là, que le ministre du transports terrestres, Oumar Youm s’était basé pour annoncer la date du démarrage des activités le 4 mai dernier, a justifié le Directeur général de la Société nationale du Train express régional. 

A cause de la pandémie, avance Abdou Néné Sall,  la plupart des gens qui ont piloté les chantiers, des expatriés sont rentrés chez eux. Ensuite, il soutient que le train est électrique, de ce fait, il nécessite un confinement mural. C’est-à-dire entourer la plateforme par un mur, les passerelles et établissements routiers…

Les entreprises sénégalaises indexées

Il signale qu’un appel d’offres a été lancé pour les entreprises sénégalaises qui tardent à terminer les travaux. Selon lui, les entreprises françaises ont accusé, aussi, un petit retard, par rapport au planning qu’elles avaient signé.

Le démarrage de la circulation prévu avant la fin de l’année

Concernant le démarrage officiel du ter, l’Ancien Ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire soutient qu’avant la fin de l’année, tout sera fin prêt…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer