PeopleVideos

Daara J Family revient avec « Yaamatele », l’album de la maturité

Le mythique Daara J Family a fait face à une équipe de igfm.sn pour décortiquer son nouvel album « Yamaatele ». Un personnage de dessin animé qui porte au pinacle l’africanité. Dans cet album de 12 titres, les deux monuments des cultures urbaines développent pas mal de thèmes.

De la perte de valeurs (Tek Tek) aux dérives de la mondialisation (Jamono), en passant par l’être humain face à la nature, (ADN – Amoureux du naturel / Waccal / Tchékoulé), le conflit des générations (What’s up), le choc des cultures (Chaka Zulu), la cupidité de dirigeants d’Afrique et d’ailleurs (ÇRF – Ça Rend Fou) ou la mainmise des multinationales sur les économies des pays du sud, rien n’échappe à leurs lyrics.

Dans cet entretien accordé à iGFM, le duo d’artistes revient sur son mot d’ordre «conscientiser, fédérer et aimer», la quinzaine d’albums à son actif, ses plus de 1000 concerts à travers le monde, les péripéties de la naissance de leur groupe, la Gospel Journey de Faada, comment ils ont convaincu leurs parents pour faire de la musique…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 27 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer